dimanche 12 juin 2016

Le feu secret, de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld



Titre : Le feu secret
Tome : 1
Saga : Le feu secret
Auteur : C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld
Genre : Fantastique
Maison d'édition : Robert Laffont
Collection : R
Format : Grand-format
Nombre de pages : 473
Prix : 18,50 euros





Résumé :

UNE GUERRE CONTRE LE DESTIN
UNE COURSE CONTRE LE TEMPS

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

LE COMPTE A REBOURS COMMENCE MAINTENANT

Mon avis :

J'avais proposé à Virginie, du blog
Pluie de mots, de lire en commun avec moi ce livre, que j'avais reçu lors de mon premier swap avec Camille, du compte Instagram @cams_books, qui elle  l'avait adoré. Virginie a accepté ma demande puisqu'elle l'avait également dans sa PAL.
On a eu toutes les deux le même avis sur cet ouvrage, je vous laisse le découvrir.

On lit ce livre assez rapidement, car on a le point de vue des deux protagonistes. Le rythme de lecture est ni trop rapide ni trop lent, ce qui permet de comprendre l'histoire sans trop de difficulté. Il y a quand même quelques longueurs. Elle est captivante, addictive et est pleine d'action, les pages se tournent très vite. L'intrigue est très intéressante, comme le coté magique et fantastique ! 

On suit deux adolescent, Taylor, une jeune étudiante anglaise, qui mène une vie banal, consacrant son temps libre à réviser, et Sacha, un jeune français dont une malédiction familial et ancestrale pèse sur lui, il sait la date de sa mort.
Ces deux personnages n'ont rien en commun, ne se sont jamais rencontrés, mais ils vont se trouver et tout faire pour vaincre le destin.

Avec Virginie, nous avons trouvé que le plus gros point négatif de ce roman était le coté énormément cliché des personnages. Taylor fait vraiment trop intello et Sacha est le bad-boy incarné. Ils étaient un peu agaçants et étaient trop dans l’excès. Je ne me suis pas attaché aux personnages car à cause des images qu'ils donnaient, je ne les trouvais pas assez sincères dans leurs discours. Par contre, je trouvais que les personnages secondaires étaient plutôt sympathiques. Heureusement l'histoire d'amour naissante, évidente, n'est pas trop présente et ne vient pas gâcher l'ambiance installé dans le récit.

Le style d'écriture des auteurs se marient très bien et est très compréhensible. Cependant, on voit que leur plume est différente, ce qui n'est pas forcément dérangeant vu que l'on a affaire à deux personnes différentes.

La fin nous laisse sur notre faim, mais présage une suite plutôt intéressante. Je pense lire la suite car ce récit m'a quand même beaucoup plu !

Le plus : Une histoire immersive.

Le moins : Des personnages clichés.


Un ouvrage mystérieux !

Ma note : 16,5 / 20

Lou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire