jeudi 22 décembre 2016

L'élite, de Kiera Cass



Titre : L'élite
Tome : 2
Saga : La sélection
Auteur : Kiera Cass
Genre : Dystopie / Romance
Maison d'édition : Robert Laffont
Collection : R
Format : Grand-format
Nombre de pages : 310
Prix : 16,90 euros





Résumé :

ELLES ÉTAIENT 35 CANDIDATES.
ELLES NE SONT PLUS QUE 6.                                                                                       

Trois cent ans ont passé
et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. 
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie... 

TOUT JEU COMPORTE SES RÈGLES.                                                                         
ET LES RÈGLES SONT FAITES                                                                   
POUR ETRE TRANSGRESSÉES.


Mon avis :

Ce livre a était lu avec ma fidèle camarade lectrice : Camille, de l'Instagram @cams_books, puisque nous avions décidé de lire la saga entière en lecture commune, après la superbe lecture du premier tome que nous avions adoré.
De plus, j'avais l’irrépressible envie de l'acheter, dès que j'avais fini le premier, alors j'ai succombé et sans tarder ! 

Il se lit d'une rapidité incroyable puisque si je n'avais pas fait de lecture commune, ou l'on doit s'attendre pour donner son avis, je l'aurais lu en une soirée tout au plus. Ce monde de princesse et cette romance développés tout le long du récit m'ont fait  rêver !

On suit toujours notre charmante America, déterminée à faire de sa vie ce qu'elle veut pour ne plus subir la Sélection. Cependant, elle est au cœur d'une compétition sans pitié dans laquelle 5 autres jeunes femmes restantes se battent pour être la future femme de Maxon.

En plus de la pression omniprésente du jeu, son ex-copain, Aspen, garde royale au château depuis peu, est présent auprès d'elle. 
Elle devra faire face à des dilemmes non sans conséquences et des épreuves difficiles à surmonter pour enfin trouver le déclic qui lui fera prendre une décision qui changera le cour de sa vie.

J'ai vraiment était happé par cette histoire qui m'a transporté.

J'ai juste trouvé que l'on développait trop le triangle amoureux entre America, Aspen et Maxon et le changement incessant du choix entre les deux hommes de la part d'America, mais pas assez la compétition, en elle même. 
Par contre, l'auteur a su faire l'effort de parler en peu plus des rebelles donc c'est quand même mieux.
J'ai trouvé qu'il y avait peu de longueurs, d'ou son cote captivant et extrêmement rapide à dévorer.

Les personnages sont fascinants et superbement décrits. On voit tout ce que peut ressentir America face aux difficultés qu'elle peut rencontrer et c'est grâce à cela qu'on arrive autant à être à fond dans le livre.


La plume de Kiera Cass est toujours aussi magique et inoubliable. Elle a une facilité à nous faire voyager et oublier ce que l'on a autour de nous.

Le plus : Un séjour au château toujours aussi captivant !

Le moins : La compétition avance trop lentement.

Un coup de cœur qui se renouvelle pour cette saga.

Ma note : 19 / 20

Je vous recommande absolument cette saga !

Lou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire