mardi 14 février 2017

Chanael : les cendres d'un idéal, de Claire Josserant



Titre : Chanael : les cendres d'un idéal
Tome : 2
Saga : Eirielle
Auteur : Claire Josserant
Genre : Fantastique
Maison d'édition : Autoedition
Format : Grand-format
Nombre de pages : 277
Prix : 15 euros




Résumé :

Pardonne-moi Océane, je voulais simplement la même chose que toi. Un monde parfait où l'égalité serait sans équivoque. Je ne voyais pas ça dans ton monde, je ne trouvais pas l'équité promise, alors j'ai voulu l'apporter. Je n'aurais jamais imaginé que ma crédulité causerait la perte de notre planète. Pardonne-moi Océane, j'ai échoué.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, alors quand Claire m'a proposé de lire le second, j'étais ravie, alors merci encore Claire. Ce tome 2, je l'attendais impatiemment car j'avais hâte d'enfin découvrir Chanael, planète, créée de A à Z, par Océane, et en plus, tout le monde l'avait trouvé mieux que le premier.

Lu aussi rapidement que le premier, je l'ai dévoré en très peu de temps. 277 pages, cela passe beaucoup trop vite !

Après un douloureux départ d'Eirielle, on retrouve Océane, enfin arrivée à Chanael,  plus qu'anxieuse à l'idée de la mise en place de la société de la planète. 
Mais, accompagné par sa mère, elle réussit à organiser la vie de la population, à l'aide de ses fidèles camarades. 
Là-bas, elle fera aussi la rencontre de Mathéo, puis celle de Kilian, un mystérieux, ténébreux et beau garçon...
Cependant, des choses graves (que je ne peux pas vous révéler) vont arriver et gâcher le bonheur d'Océane, qui commençait seulement à se construire.

Dans celui-ci, j'ai trouvé que l'univers fantastique est beaucoup plus mis en avant, et ça le rend passionnant. On découvre enfin cette planète, ses infrastructures, ses décors, tout est détaillé dans le récit, on parle beaucoup plus et c'est vraiment très intéressant. Cela permet d’être totalement plongé dans ce monde. 

On voit aussi, que Océane a beaucoup évolué, mûri, grâce à cela, je me suis beaucoup plus sentie proche d'elle. Son coté immature m'avait légèrement freiné. Et puis, les nouveaux personnages sont tous aussi séduisants, on apprends à les connaitre tout le long du roman.
Lorsque Nicolas est arrivé à Eirielle, il m'a beaucoup énervé, déjà qu'avant c'était pas, non plus, le grand amour, haha !

Contrairement à Eirielle : un monde nouveau, je trouve que la plume de l'auteur est beaucoup plus développé, travaillée, c'est un vrai plaisir. Et je suis toujours aussi fan des petits clins d’œil à Harry Potter (je ne m'en lasserai jamais).

A la fin, on a extrêmement envie de savoir ce qui va se passer pour l’héroïne, et même si j'ai pu lire en avant première le début du troisième tome, je peux vous dire que c'est agaçant de ne pas avoir la suite sous la main !

Le plus : Une histoire bien plus développée qu'auparavant !

Le moins : Nicolas, je ne le supporte pas.

Un deuxième largement à la hauteur de mes attentes (Claire, tu peux être très fière de toi) !

Ma note : 18 / 20

Lou

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas. Je vais me renseigner alors merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh super, j’espère que tu aimeras !

    RépondreSupprimer