mercredi 26 avril 2017

L'héritière, de Kiera Cass



Titre : L'héritière
Tome : 4
Saga : La sélection
Auteur : Kiera Cass
Genre : Dystopie / Romance
Maison d'édition : Robert Laffont
Collection : R
Format : Grand-format
Nombre de pages : 409
Prix : 17,90 euros




Résumé :

UNE NOUVELLE SÉLECTION COMMENCE.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 


A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...


Mon avis :

Ça y est, j'ai enfin pu lire la suite de cette saga de folie, avec ma Camille, du compte Instagram @cams_books ! Je suis vraiment contente que Kiera Cass ai fait une suite, même si j'avoue, je n'en voyais pas vraiment l'utilité avant. Mais maintenant je comprends mieux pourquoi et je vous explique tout ça dans cette chronique.

Je crois que maintenant vous avez l'habitude que je lise les livres de La sélection rapidement, c'est incroyable, cela me fait ça à chaque tome, hihi !

Mais dans ce tome ci, l'histoire change du tout au tout puisque l'on retrouve America et Maxon vingt ans après la Sélection, ayant fondé une famille de quatre jolis enfants. 
On quitte America pour Eadlyn, sa fille aînée, qui va devoir à son tour organiser une Sélection (pour des raisons que j'évite de vous dire pour ne pas vous spoiler), malgré elle. 
Elle se retrouve donc, en compagnie de 35 garçons au palais, un peu démunie et bouleversée. Au fil des semaines elle devra effectuer des choix pour l'avenir de la monarchie...

Alors, pour être franche, je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage d'Eadlyn. Elle me paraissait beaucoup trop hautaine et pourrie gâtée. Cependant, elle est très forte et fait beaucoup de sacrifices, vers la fin du récit on découvre un coté plus attendrissante d'elle et elle se remet enfin en question. C'est seulement cette protagoniste qui m'a un peu freiné.
Par contre, Kile m'a complètement charmé. Toujours là pour Eadlyn, il fait preuve d'une gentillesse incroyable mais tout de meme avec son petit coté rebelle, j'adore !

Etre à la place de celui qui choisit ça change tout par contre ! On comprends certains comportements qu'a eu Maxon lors des précédents tomes. On est immiscé dans le gouvernement et son fonctionnement, ce qui est très intéressant. On découvre tous les candidats sous différents angles. On vit plus la pression de la princesse qui doit organiser, éliminer...

La plume de l'auteur nous fait toujours autant vibrer. le suspens est présent tout le temps et l'ennuie est absent, c'est parfait !

Le plus : Du suspens et encore du suspens !

Le moins : Le caractère d'Eadlyn.

Une très bonne lecture tout de même, je veux absolument lire le dernier tome
 !

Ma note : 17 / 20

Lou

2 commentaires:

  1. Ma sœur a les quatre premiers tomes dans sa bibliothèque et il faudrait que je lui emprunte pour me faire mon avis sur cette saga que tout le monde aime.

    RépondreSupprimer